Why are some smart people slower learners ?

 Pourquoi certaines 

personnes intelligentes

 apprennent-elles plus

 lentement?




 Oui.  Les personnes vraiment intelligentes sont des apprenants, mais pas nécessairement plus lentes.


 C'est comme ça que ça marche.


 Une personne intelligente sait qu’elle est intelligente.  À chaque carrefour de la route, ils font de meilleurs choix, travaillent méthodiquement, stockent toutes les informations dans les poches nécessaires et se remémorent rapidement lorsque ces informations sont sollicitées.  Leur apprentissage est sans fin, constant, observable, rapide et rapidement mémorisé.  Voilà le truc.  Ce qui peut sembler banal est en fait pertinent pour une personne intelligente.  Ce stylo, ce livre, ce diagramme, cette phrase, cette couleur, cette fonctionnalité, ce mécanisme, ces plages horaires, etc. etc. Le rythme rapide d'évaluation est nécessaire pour maintenir le rythme effréné des gens intelligents.


 J'ai rencontré des centaines, voire des milliers de personnes intelligentes.  Ils absorbent les informations par nécessité et se souviennent en cas de besoin.  Pourtant, ils ne vont pas chercher un tas d'ordures.


 Je pense que les gens intelligents savent comment tout s'intègre dans le plus grand schéma des choses.  Cette vis s'insère dans cet orifice.  Cet écrou peut faire tourner ce boulon.  Ce livre peut avoir des informations plus approfondies.  Ces écrivains sont un tas de farceurs.  Cette jeune femme a un esprit incisif et un vaste répertoire d'idées.


 Les personnes intelligentes reconnaissent les autres personnes intelligentes.  Ils cueillent les meilleures pommes et évitent les fruits à portée de main.  Quelque chose s'enflamme en eux quand il s'agit d'un problème.


 Enfin, je dis que les gens intelligents sont des apprenants attentifs, des observateurs, des violoneux, des penseurs et des pratiquants.  Ce ne sont pas pour eux les manuels banals et les longs discours.  Ils connaissent la fin du livre avant même les premières pages.


 Sont-ils des apprenants lents?  Non, ce sont des apprenants passionnés.  Toujours sur le rouleau.  Toujours aller de l'avant et être mentalement alerte à chaque occasion de faire un petit pas dans de nouvelles directions étranges.



Commentaires

Articles les plus consultés